COTENTIN 2016

COTENTIN 2016.

(du 9 au 16 juillet 2016).

La virée de juillet 2015 dans les Cornouailles, n’ayant laissé dans les mémoires que de bons souvenirs, nous avons décidé de réitérer cette année, une sortie d’une semaine dans un lieu digne d’intérêts.

Porbail, le marché. Porbail, le pont et l’église.

 

Nous avons donc choisi le Cotentin, qui présente de multiples avantages, sur des plans très différents. Je vous en dirai quelques uns:

  • Beauté des paysages de bord de mer (mais pas que)…
  • Facilité de circulation (les routes, même les plus petites sont toutes en bon état). Ce qui est notable.
  • Proximité de cette région pour des Normands, même de Haute Normandie.
  • Dépaysement du lieu (on peut se croire parfois en Ecosse ou en Irlande, pour ceux qui connaissent).

Nous y serons hébergés en camping, dans des bungalows très modernes proposants quatre couchages chacun en deux chambres individuelles, séparées par un salon salle à manger. Une cuisine aménagée permet d’y prévoir les repas du matin et du soir, si nécessaire.

Ces bungalows sont spécifiés « Grand confort » sur le site du camping « Les Carolins », où nous passerons cette semaine de promenade /découverte.

Il est situé à Saint Lô d’Ourville près de Porbail, à 1.500 mètres de la plage, est équipé d’une piscine et de toutes les commodités inhérentes à un camping trois étoiles.

Au départ de ce camping, il nous sera très facile de décrire des boucles autour et à l’intérieur du Cotentin, afin de le découvrir en son entier (ou presque). Nous rentrerons bien sur tous les soirs aux « Carolins », pour y diner et y dormir.

L’année dernière, nous avions limité la sortie à 12 motos. Le but était de conserver, dans un pays étranger et avec des contingences de circulation inaccoutumées pour nous, une gestion de groupe acceptable. Même si cette année nous restons en France, je garde les mêmes choix, mais avec peut être et en fonction de la demande, un peu plus de souplesse.

J’ajoute, qu’il sera toujours possible d’accueillir des copains en cour de séjour en tente de camping (la leur), car je sais qu’il n’ai pas évident pour tout le monde, de prendre des vacances au mois de juillet.

Pour les inscriptions, écrire à l’adresse postale suivante:

Jacques DECAUX – 217, rue Emile BERTIN -76580 – LE TRAIT.

ou à l’adresse mail suivante:

jacques.decaux@bbox.fr

ou téléphoner: 06-16-95-83-86.

Les réservations en camping étant pris d’assaut très rapidement et en début d’année, je vous demande de bien vouloir m’envoyer vos inscriptions pour la fin février.

Merci à tous.

Jacques DECAUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.