Rencontre Sociétaire du 8 octobre 2016

J’avais répondu favorablement à l’aimable invitation de la mutuelle pour « découvrir les nouveaux équipements de sécurité » chez Dujardin Motos à Bosc le Hard.

Invitation à la balade déjà : de Rouen chez José, petites routes et virages au programme. De quoi voir arriver des sociétaires épanouis et bien réveillés !

Le rendez-vous est à 9h30, mais c’est samedi alors… après un accueil café croissant de bon aloi et la bonne humeur de nos hôtes, les affaires sérieuses commencent… vers 10h15 par un discours très militant de notre cher FX, bien en verve, qui animera, servira de cobaye et se livrera à une démonstration… un peu foirée !

DSC3527 (2016 10 08) - AMDM chez José à BLH [800x600]Mais pour l’heure, discours : Fx nous rappelle la spécificité de la mutuelle des motards, son réel souci d’être au plus près des motards. Séquence nostalgie, quand Raymond explique la création de la Mutuelle dans les années 80, les bénévoles de la FFMC faisant signer les premiers contrats d’assurance sur les fêtes, foires, chez les concessionaires : toute une époque !

Les larmes à peine sèches, la Société Hexaflex nous présente ses produits : dorsales et gilet de protection intégral, réalisés dans des matériaux légers et respirants. Une Société en plein développement, basée à Bernay, normande donc, qui propose aussi des protections pour l’équitation, le vtt et le snow board.

Image.59D652EB-427B-4DDF-9D45-ED41F50DBB25Ensuite, José nous parle de l’airbag moto Allshot qu’il propose à la vente. Il explique qu’il a choisi ce produit pour ses qualités techniques et son coût (il le propose à 399 euros).

C’est un produit français fabriqué en région parisienne, la Société est spécialisée dans les gilets pare balles. Elle est référencée par l’armée (gilets) et la gendarmerie (airbag). Une sangle élastique s’accroche sur la moto, le système de déclenchement se fait par cartouche de gaz en 120 millisecondes… Merci à José pour sa patience dans la démonstration, les troupes commençant à se dissiper.

DSC3532 (2016 10 08) - AMDM chez José à BLH [800x600]Puis vient le clou, la dé-mons-tration : Fx en cobaye subit le déclenchement de l’airbag et regrette de facto toutes les viennoiseries qu’il a ingurgitées… comme il dit : « ça serre ! » et oui il faut penser à se remettre à la natation…

ensuite Raymond est à son tour cobaye et FX déclenche l’airbag ! grand moment de solitude pour lui, rien ne se déclenche… Après plusieurs essais il réussit enfin !… sous les applaudissements du public !

Quelques petites précisions techniques : le système d’ancrage de la cartouche est en inox, la cartouche coûte 30 euros, garantie à vie.

Ce gilet airbag présente beaucoup d’avantages et devrait rentrer bientôt dans l’équipement du motard, surtout si la mutuelle participe au financement pour ses sociétaires.

Enfin, après toutes ces émotions, les bénévoles de la FFMC conviaient tout ce petit monde à un apéro (avec ses incontournables Curly) suivi d’un barbecue où tous ont pu échanger dans la convivialité.

Image.D6E4C1A8-309A-4563-87EB-4FA8D210136DImage.D333EC37-4143-44F9-949A-D5920454887B

Jean Phi sociétaire AMDM et adhérent FFMC 76

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.