l’Atelier De la Merguez… un anniv’ des plus festifs

Un anniversaire, on le rêve tous convivial, entouré de gens sympas et détendus, et gavé de passion.

Autant dire que celles et ceux qui ont fait le déplacement samedi 8 avril à Darnétal pour célébrer celui du premier quinquennat (c’est d’actualité) d’existence de l’Atelier De la Moto (ADM pour les habitués) n’ont pas regretté d’avoir pris un peu sur leur emploi du temps.

Sous une météo qui manifestait à sa façon l’heureux événement, ce sont plusieurs dizaines de motardes et de motards qui se sont succèdes tout au long de la matinée et du début d’AM.

Rangées en épi le long de la cour, les machines affichaient dans le parking l’éclectisme du maître des lieux.

Ici, on entretient, répare, soigne et guérit tout ce qui a deux ou trois roues !

Pas de ségrégation anti-vieilles machines, japonaises, tout-terrain, européennes, sportives, custom ou que sais-je encore !!!

La moto est reine, et quel que soit votre machine et votre problème, l’ADM aura certainement une solution à vous proposer…

du side venu des steppes lointaines…

 

de la moderne préparée rétro :

 

du fait-maison en mode Youngtimer :

de l’authentique ancienne d’exception :

 

D’autres encore affichaient clairement leur envie de rouler « différent » :

et autant vous dire qu’avec un casque Prédator à dreadlocks et un double silencieux d’échappement en mode « Gatling réplica », y’avait peu de chance que l’équipage passe inaperçu sur sa R1 tout carbone…

 

La FFMC 76, toujours encline à créer des liens de proximité et mettre en relief le travail et la qualité de ces ateliers ou petits concessionnaires souvent dans l’ombre des grosses enseignes, avait sauté à pieds joints sur l’opportunité d’apporter sa petite contribution aux festivités du jour.

 

 

Elle avait dépêché sur place, l’élite de ses spécialistes en matière de grillades et de charbon de bois !

 

 

 

Autant dire que ça ne rigolait pas côté grillades, et que, dans la bonne humeur, les chipos et merguez défilaient à une vitesse sidérante (ah si seulement le VX du webmaster était capable de pareilles performances !!!! un assureur anonyme me souffle qu’elle fume déjà autant, ce qui est un bon point de départ).

 

Et que dire des filles, toujours prodigieuses d’efficacité dans la gestion du stand et l’organisation des temps d’attente.

 

 

On a eu tellement de monde venu tailler la bavette avec nous et profiter des sandwichs et grillades, que Jean Marc a dû ressortir à plusieurs reprises sa grosse teutonne pour aller réapprovisionner la dream team 93 (surnommée ainsi parce que c’est l’équipe de Marc Merguez).

 

   Peu avant 16 h on terminait d’exterminer les ultimes cochonnailles et autres terrines, on repliait le stand, laissait place propre, et rechargeait le matériel en vue des puces moto du Val de Reuil de nos amis les Vikings, qui nous attendaient dès l’AM même.

 

 

 

David, le boss était heureux de sa journée, nous également. Encore un bon moment de passion motarde partagée sous le soleil…

 

 

Arno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *