Alerte sanitaire – Les puces de vikings : risque aggravé de contagion !

Dimanche 9 avril 2017, la fédé était sur le pont dès l’aube pour les plus courageux.

Après avoir replié le stand en milieu d’AM le 8, avec la belle réussite de l’apéro-BBQ motard chez David (ADM), les bénévoles de la FFMC se déplaçaient chez nos copains du 27, afin d’installer, avec leur aide, le matériel pour la journée du dimanche.

Roland, fidèle à ses habitudes de « taulier » de la mise en place des barnums, avait en effet passé la nuit sur place, campant sous l’abri d’un des stands.

Réveil trèèèèès matinal nous confia-t-il, en raison d’une animation nocturne des plus sonores.

Rejoint au fil de la journée par les copains dispos, il avouera avoir vu passer beaucoup de monde.

il faut dire que la météo était franchement du côté des organisateurs !

on ne peut d’ailleurs pas se plaindre de la clémence météorologique accompagnant nos sorties ces derniers temps….

Des contacts sur les combats en cours, de la vente de T-shirts nous permettant de poursuivre nos activités militantes (nous ne sommes pas subventionnés, rappelons-le ! ), un sondage sur les attentes des motards quant à la façon dont existe la FFMC aujourd’hui, des renseignements sur la moto en général, des copains(ines) revu(e)s toujours avec le même plaisir… La journée fût bien occupée pour les bénévoles présents.

A noter la très grosse affluence malgré le contexte tendu de ces derniers mois dû aux évènements terroristes, et les précautions prises par les organisateurs et les forces de l’ordre présentes afin de sécuriser au maximum la manifestation.

Le succès fût tel que les organisateurs durent refuser plusieurs exposants, et qu’il était à certains moments très difficile de marquer une pause devant le stand, tellement la foule présente poussait derrière….

Heureusement que le sourire radieux de notre Dieppoise préférée a su calmer toutes les tensions !

Repliage et chargement sous le soleil, avec la satisfaction du devoir accompli.

on aimerait bien évidemment échanger avec beaucoup plus de motard(e)s, mais on sait très bien qu’ils sont avant tout présents pour chercher de la pièce, de l’accessoire ou de l’équipement pour eux ou leur machine préférée.

Chaque contact reste néanmoins une petite victoire pour nous…

prochain RV avec Val de Reuil en fin de saison motarde, pour les puces d’automne.

Merci à toutes les copines et copains bénévoles (27/76) qui se reconnaîtront, pour leur disponibilité.

Arno

PS : notons que les amis du stand voisin d’HMS (HANDICAP MOTARDS SOLIDARITE) ont lourdement insisté pour repartir avec notre Webmaster-bonsaï, arguant que la solidarité motarde leur enjoignait de nous débarrasser de notre handicapé le plus atteint.

Le gouvernement blond Dieppois s’y est opposé pour cette fois, mais rien ne dit que cet état de grâce perdurera encore bien longtemps…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *