Tourisme : la Normandie en moto

Jeudi soir, au local de la Mutuelle des Motards à Rouen, certains adhérents de la FFMC 76 ont eu le plaisir de rencontrer Priscilla LE MOINE DE SAINTE MARIE, responsable du service Tourisme à la Métropole Rouen Normandie.

Notre ambition est de promouvoir la région normande par le biais de notre moyen de transport préféré en proposant des idées de logements, de restauration, de balades, de visites et d’aménagements spécifiques aux motards de passage.

Mais avant de s’attaquer à la région normande, nous allons d’abord débuter modestement au niveau de Rouen et ses alentours histoire de se roder et d’emmagasiner de l’expérience tout en étoffant notre carnet de relations.

Les échanges ont été très intéressants, chacune des parties ayant à apprendre de l’autre et la discussion a duré environ une heure trente.

Mme LE MOINE DE SAINTE MARIE a montré beaucoup d’intérêt pour cette démarche y trouvant de nombreux points communs avec le développement du tourisme à vélo que développent la Métropole et le département.

Le mise en place d’une méthodologie s’inspirant de ce qui a été fait dans d’autres départements et s’appuyant sur l’office de Tourisme de Rouen devrait permettre d’organiser cette démarche à savoir :

  • démarcher des hôteliers et des restaurateurs
  • trouver des lieux touristiques et des itinéraires moins connus mais non dénués d’intérêts
  • adapter l’accueil motard dans ces lieux (parkings voire dans certains cas des consignes casques)

Le tourisme à moto est une niche dont l’intérêt économique grandit d’année en année et les motards ciblés sont les motards franciliens, les motards anglo-saxons ou qui viennent du Bénélux mais aussi les motards locaux afin de leur faire (re)découvrir leur patrimoine sur un(e) après-midi ou une journée.

On souhaite que ce partenariat porte ses fruits car la Normandie est une région dont le potentiel touristique n’est plus à démontrer et qui regorge de nombreuses routes propres à être appréciées en 2 roues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.