Assemblée Générale 2018

Le samedi 13 janvier 2018 a lieu notre assemblée générale.

Pour l’antenne c’est l’occasion de rencontrer nos adhérents, de faire le bilan de l’année écoulée et d’élire les membres du bureau.

En préambule, Gwen-Aël LAMOUREUX, Coordinateur pour le Département, a dressé le bilan moral de l’association, et détaillé les actions et événements auxquels la Fédération départementale a participé.

1/ 2017 a été une année électorale : concernant les mesures « anti-motos », « sécurité  routière », (ZCR, vignettes , plaques 21 × 13, gants, voitures-radars) etc. … le changement de Président et de Gouvernement ne change rien à la ligne directrice qui était celle des précédents dirigeants.

2/ le début d’année a été  marquée par 2 opérations de convivialités (apéro motards dont une 3e qui a été annulé) afin de rencontrer les motards qui ne viennent pas aux réunions. Ces événements ont permis d’effectuer un sondage. Bien que critiqués par quelques personnes sur les réseaux sociaux, ces apéros motards ont toujours du succès. Preuve qu’un monde sépare le virtuel du réel.

Après les vacances d’été, les actions ont été multiples :

– manif anti ZCR (et plaques, gants et radars) le 23/09 au Havre.

– MDJ (Motard d’un jour)

– rencontre avec des élus

– opération « nids de poule ».

3/ Constat sur les différents événements, il est difficile :

– de mobiliser les motards

– d’impliquer les adhérents dans la vie de l’asso

Dans notre antenne, le nombre d’adhérents stagne (90 en 2016, 88 en 2017). La moyenne d’age dans notre antenne tourne autour de 55 ans. Certains regrettent la FFMC combative des 80’s – 90’s, tandis que d’autres en ont assez de faire des manifs.

Quoiqu’il en soit, l’avenir de la moto et le renouvellement des militants passeront par les jeunes motards et ce sont eux qu’il faut toucher et impliquer.

4/ Dans le positif,

– les 5 antennes normandes se sont unies pour organiser la manifestation du 23/09 et s’accordent pour développer le tourisme moto en Normandie. Ce dossier a été évoqué pour la première fois au CDR officieux du mois d’avril (le matin de la réunion du BN à Rouen) et depuis le mois d’octobre avance sur les bons rails (rencontres avec des élus et des organismes, élaboration de parcours etc …)

– nous avons rencontré des élus (un député, des élus de l’agglo de Rouen et des adjoints lors de MDJ). Nous en sommes qu’aux premières rencontres mais le contact est bien passé ce qui nous laisse espérer de futurs échanges.

Au terme de ce bilan, Raymond Cole a lu son rapport sur la FFMC Loisirs qui s’est impliquée auprès des jeunes lors d’intervention dans les collèges et qui a organisé le JUMBO RUN à Grugny. Pour rappel, le JUMBO RUN permet à des handicapés de faire de la moto en tant que passagers sur un parcours d’une cinquantaine de kilomètres. C’est un moment fort de notre antenne ou tout le monde passe une excellente journée.

Les membres du bureau 2017 ont été renouvelés.

Avec de gauche à droite : Jean-Phi, Roland, Patrice, Lydie, Jacques, Julien Raymond, Gwen-Ael et Arno

 

 

 

A ceux-ci s’est ajoutée Gwendoline :  Merci pour leur implication de tout instant dans la vie de l’antenne.

 

 

 

Au terme de cette AG, la galette a régalé l’ensemble des participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.