Opération tractage à Rouen

L’annonce de la mise en place le 1er juillet 2018 de la limitation à 80km/h sur les routes bidirectionnelles met en émoi les réseaux sociaux.

Motards, Automobilistes et Professionnels s’inquiètent de cette mesure dont les conclusions des tests n’ont été que partiellement communiqués.

La FFMC ne pouvaient pas rester les bras croisés et divers actions sont menées partout en France.

Ce sont 200 motards et quelques automobilistes qui répondaient à l’invitation de la FFMC 76 à se rassembler devant la Préfecture de Seine-Maritime.

Les associations Motardes étaient venues avec de nombreux adhérents.

Un motard « pas content » de la nouvelle mesure :

Les nombreux médias (France 3, Paris Normandie, France Bleue Haute Normandie, Radio Cristal, Goffin TV…) ont couvert l’événement.

Le Gouvernement prends les usagers de la route pour des vaches à lait, ce qu’a symbolisé une des motardes présentes

Après un discours du coordinateur, 3 groupes de motards ont pris les directions du Mont-Riboudet, du départ de la Sud 3 (devant le stade Mermoz) et de la place Saint-Paul pour distribuer des  tracts, des autocollants anti 80 et des bonbons pour rendre l’événement sympathique car le but était d’informer les usagers de la route de cette mesure et de les informer de notre prochaine manifestation du 10 février prochain.

La FFMC 76 remercie tous les participants à cette manifestation, Motards et Automobilistes, et particulièrement les associations Motardes : Association des motardes et des motards de France (AMMDF), Motards et Cie, Caux Moto, Motards Team 76 et la Fédération des Bikers de France (FBF).

Une autre manifestation de motards a eu lieu le lendemain avec blocage de l’A13 dans le sens Province-Paris au niveau de Tourville-la-Rivière.

La mobilisation ne fait que commencer !

Nous comptons sur vous le 10 Février!!!

Revue de presse:

France 3 : lien

Radio Cristal :

 

76actu : lien

Paris-Normandie :
lien1
lien2

TV Goffin:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *