La FFMC 76 rencontre 2 élus

Le vendredi 16 février 2018,  Jacques et Jean-Philippe, membres du bureau de la FFMC 76, se sont déplacés pour rencontrer M. ADAM, député de la 1ere circonscription (Rouen).

Le député ne connaissait pas du tout notre association et bien qu’officiellement en faveur du 80km/h s’est montré intéressé par nos actions dont Motard d’un jour à laquelle il souhaite participer.

De plus, une invitation à participer à une intervention dans un collège lui a été envoyé. L’entretien a duré un peu plus de 2 heures, preuve que l’échange a été riche.

***

Dans la matinée, Gwen, Jean-Phi et Jacques avaient eu rendez-vous avec la secrétaire de Mme Catherine MORIN-DESSAILLY, sénatrice (02 35 15 38 30). Cette dernière n’étant pas disponible.

L’échange a été cordial et la secrétaire/adjointe a pris note de ce qui a été dit et retransmets à Madame la Sénatrice. Nous espérons la rencontrer prochainement.

De plus la secrétaire qui fait partie du Conseil Municipal (opposition) a pris note de notre demande de signaler les emplacements parking-moto à Rouen. Elle nous a dit qu’elle allait poser la question au prochain Conseil Municipal qui se déroulera le mercredi 21 février à 18h00.

Sur ces 2 rendez-vous, nous avons présentés la FFMC et nos actions de terrains (Motard d’un jour, intervention dans les collèges, …) puis nous avons exprimé nos arguments contre le 80 et la répression en général et avons mis en avant que la Sécurité Routière (SR) passait par la prévention, l’éducation et une amélioration des infrastructures routières. Nous avons précisé que nous réclamions des assises de la SR.

Par ailleurs, nous avons évoqué le développement du Tourisme moto qui permettrait de nouer des liens avec les élus, de donner une image positive des motards et d’améliorer le réseau routier.

Nous espérons continuer à rencontrer des élus afin de mettre en avant la pratique du 2 roues et la sécurité des motards.

http://www.paris-normandie.fr/breves/normandie/vitesse-a-80-km-h-sur-les-routes-departementales–des-deputes-de-normandie-veulent-une-loi-OH12400358

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.