Adhésion de fin d’année

Adhérez

Officiellement créée en février 1980, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) est une réponse à l’absence de représentation des usagers de deux-roues motorisés dans les années 70, au moment où des politiques particulièrement strictes visaient ces derniers.

De la première réforme du permis moto à la mise en place de la vignette, en passant par l’augmentation alarmante des tarifs d’assurance moto, les motards sont désignés dans les années 70 comme les principaux dangers de la route. C’est dans ces conditions que la FFMC voit le jour.

Avec l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République en 1981, le mouvement obtient le retrait de la vignette moto et il est invité à la table des négociations avec la sécurité routière afin de participer à la création d’une commission nationale moto. De cette commission, naîtra l’idée d’une mutuelle d’assurance pour les motards, la Mutuelle des Motards.

Et pour la fin d’année 2018, l’adhésion est au tarif spécial de de 56 euros pour une adhésion qui va jusqu’au 31 décembre 2019 (n’oubliez pas de préciser votre antenne de rattachement).

Adhérer à la FFMC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.