MOTARD D’UN JOUR 2019

Ce jeudi 10 octobre 2019 avait lieu notre opération MDJ 2019.

Cette opération a pour but de rencontrer des élus et des techniciens pour les faire participer à une balade afin de leur montrer les infrastructures dangereuses d’un point de vue motard.

Ce jeudi, c’est dans les locaux de la direction des routes du Conseil Départemental de Seine-Maritime qu’avait lieu ce rendez-vous annuel incontournable pour la FFMC.

De 8h30 à 9h00, avait lieu l’accueil autour d’une collation.

Une douzaine de personnes a répondu présent à notre invitation. Parmi elles, des agents de la DIRNO, du CEREMA, de la DDTM, de la Gendarmerie et bien sur de la direction des routes.
Étaient excusés, pour cause de changement d’emploi du temps de dernière minute, MM Masson, maire de Saint Aubin les Elbeuf; Bazille, vice-président du CD76 et Bouillon, député de Seine-Maritime.

A 9h00, nous avons proposé un powerpoint et une vidéo afin d’illustrer nos inquiétudes concernant les infrastructures et autres points noirs.

Puis, s’en est suivi un moment d’échanges ou chacun a exposé son point de vue.

A 10h00, tout le monde s’est équipé pour partir en balade en moto.

Alors que la pluie tombait encore deux heures plutôt, c’est sous un magnifique soleil que nous débutons notre parcours.

Vers 10h30, nous effectuons un arrêt à Préaux afin de montrer une infrastructure particulièrement compliquée pour les usagers en 2RM.

Les motards expliquent à des agents du CEREMA très attentifs pourquoi cette rue pavée présente un risque pour les motards et les scootéristes.

Direction Isneauville, la Foret verte et Rouen. Puis retour à la direction des routes pour un dernier briefing.

Tous les invités sont ravis de cette matinée et même ceux qui appréhendaient de monter sur une moto, avaient le sourire.

Nous nous quittons en nous donnant rendez-vous à l’automne 2020.

Nous remercions le Conseil Départemental et la direction des routes pour leur accueil, la mise à disposition de la salle et leur écoute.

article Paris Normandie, édition de Dieppe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.