Assemblée régionale de l’AMDM 2014

Lundi 17 Mars 2014, c’est le jour « J » pour l’équipe seino-marine de l’Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM).
C’est en effet la date cochée de longue date sur leur agenda par de nombreux sociétaires, où rendez vous leur est donné avec des représentants du conseil d’administration (CA) pour tout savoir (ou presque) de l’état des lieux de leur mutuelle préférée.
 
FX, l’inamovible responsable du bureau de Rouen, et toute son équipe, Karine, Baptiste et Pierre sont sur le pied de guerre depuis plusieurs jours.
 
Ils ont relancé par téléphone de nombreux sociétaires, afin de les exhorter à venir s’impliquer dans la vie de leur mutuelle, et ça a payé puisqu’on dénombre pas loin d’une centaine de personnes dans la salle mise à disposition par l’ESAT de Bapeaume (qu’ils en soient encore remerciés ici).
 
Les quatre délégués bénévoles (DB) de l’AMDM du bureau de Rouen, Raymond, Philippe, Pascal et votre serviteur sont présents également. Outre deux des membres du bureau présents en tant que DB, la FFMC 76 est représentée par Lydie sa trésorière, et Alexis son secrétaire (tous deux sociétaires).
 
On constate comme chaque année la présence de Jacques Duhamel, expert de l’AMDM spécialisé dans le deux roues motorisé, ainsi que celles de José & Sylvain de Dujardin Motos à Bosc le Hard et Gérard de chez Speed Bike à Igoville, partenaires réparateurs de l’AMDM. 
 
A 19h la salle se remplit peu à peu.
 
A 19h45, les festivités sont lancées, avec la présentation de l’équipe locale de l’AMDM, des partenaires présents, et de nos deux administrateurs du jour, à savoir Guillaume Chocteau (ex membre du bureau national – le BN – de la FFMC) et Patrick Jacquot, le PDG en personne de l’AMDM, et le planning de la soirée.
 
 
Celle ci débute sans plus attendre avec la projection d’un film de 25 mn sur l’actualité de la mut’.
FX notre responsable local y intervient à plusieurs reprises.
Un panel d’acteurs du mouvement y répond (entre autres) à des questions posées par des sociétaires sur les réseaux sociaux,
Le film se termine avec le spot de pub 2014 amené à être diffusé par plusieurs médias (télé, cinéma). 
 
Aussitôt la parole est donnée à l’assistance, afin que les sociétaires expriment leurs interrogations, leur satisfaction, leur mécontentement, leur besoin de précision.
 
 
Parmi les sujets abordés citons entre autres :
– la pratique du deux roues avec une tenue inappropriée
– le contrat circuit qui suite à la position fermée de la FFM ne suffit plus à garantir un accès aux circuits
– le contrat de type « flotte » pour les collectionneurs
– la possibilité grâce aux applications dernières générations, de demander un avenant temporaire depuis son portable
– une sensibilisation plus marquée des nouveaux adhérents au mouvement FFMC
 
 
L’heure tournant, il est mis un terme aux échanges (alors que d’autres sujets auraient visiblement pu être encore abordés), afin de passer aux votes.
 
Ce sont 6 sociétaires qui doivent être élus pour siéger à la commission SINISTRES de janvier 2015.
Et ce sont 10 sociétaires qui doivent l’être pour aller représenter les sociétaires seino-marins à l’assemblée générale des 7, 8 et 9 juin 2014, à Lamoura dans le Jura.
 
Le compte est bon : les 16 candidats sont trouvés, en partie redoublants, en partie néophytes, avec la présence de plusieurs femmes constatée pour le voyage Jurassien.
 
 
Après l’enregistrement de l’identité et des coordonnées de tous les élus, l’assemblée touche à son terme. Un dernier rappel de l’actualité proche de la FFMC 76 avec l’opération marquage de radars du 29/03 et la manifestation anti « surenchère sécuritaire » du 12/04 au Havre.
 
 
 
L’assistance est invitée à se retrouver autour du buffet de clôture, histoire d’échanger tout en se sustentant.
 
L’occasion était également trop belle de fêter la st Patrick, avec la remise d’un lot symbolique de bons produits locaux à notre PDG en virée,
 
 
et, coincidence du calendrier, de célébrer l’anniversaire de Lydie, la trésorière historique de l’antenne 76 de la FFMC. Heureux hasards du calendrier !!!!!
 
 
Allez, encore une AR 76 de faite. Et pour les plus courageux, le lendemain il y a celle du 27…
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.