Pig Team Motorcycle

2019 La Genèse
C’est en 2019 que ça commence, avec Thierry (Baguepi) et Laurent (Lolo), nous créons le Pig Team Motorcycle. Les mauvaises langues diront que ce nom vient de notre façon de rouler comme des porcs, de manger, de la couleur de ma moto ou suite à un apéro modéré, tout est exact sauf pour le « modéré ».
Il n’y a pas de circuit dans le 76 ou le 27, les plus proches sont Croix en Ternois

Lola

ou Carole. Notre côté festif fait que le courant passe assez bien avec les gens de ch’Nord, on y rencontre Romain, Cyril, les Fabiens (C et P), Stéphane, Marine…

Décembre 2019, aux 40 ans du circuit Carole, je rencontre Lola et son papa Mickaël et me tôle comme une bouse au 1er tour de piste.

2020, année compliquée
On ne reviendra pas là-dessus, ce n’était pas simple, j’ai eu de la chance quand ils ont autorisé les déplacements à 100km. De chez moi, j’étais pil poil sur Croix en Ternois !
Avec Romain on envisage de rouler en VMA (championnat de France Vitesse Motos Anciennes) sur la saison 2021.


On s’entraine du mieux que l’on peut entre confinement et restrictions, changements de calendrier.

2021 la compétition
Première course à Carole, la seconde à Croix, c’est une vraie expérience à 53 ans. Romain fait de bons scores, nous rencontrons Corentin, Enrico et sa RDLC 350 qui démarre en insistant un peu et tout le plateau du VMA. Carole est en appui avec son perroquet et les copains ont fait le déplacement. En final, le VMA, ben c’est l’esprit motard !

C’est aussi l’année où Hugues nous rejoint (pas facile avec ses obligations de coordinateur).
Premiers tours de roues aussi pour Ludo et sa Ducati 900
On roule aussi au Mans, le temps est pourri, je suis un peu déçu, mais nous rencontrons Jérémy qui est quasi mon voisin !
Fin de saison difficile pour moi, je m’envole sur un gros High Side, ça te rappelle qu’il faut rester humble.

2022
Une saison calme pour moi, mais pas pour Romain qui se prépare pour faire le championnat VMA en entier dont une course sur le circuit de Navarra en Espagne.
Quelques roulages où l’on retrouve Lola notre Championne, on s’entraine et l’on progresse, on réfléchit avec Jérémy pour rouler à nouveau en VMA sur 2023, l’aventure continue !!

Voilà un petit résumé des 4 dernières années, je ferai un article par personne prochainement et j’en profite pour remercier nos compagnes Anya, Patricia, Camille, Christine qui sont obligées de supporter toutes nos péripéties, ainsi que tous les

copains de la Fédé qui viennent nous filer un coup de main ou juste pour un petit bonjour sur les circuits, nous sommes toujours heureux de les accueillir afin de partager nos expériences



Merci aussi à Yves-Marie Mc Rez et Alain Cristol pour leurs superbes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.