Sortie FFMC 76 des 8 et 9 mai 2013, direction le nord de la France…
Les beaux jours semblent ENFIN décidés à s’installer chez nous. Ce n’est pas trop tôt pour beaucoup d’entre nous qui ont, par les caprices de la météo, été contraints de différer leurs premières sorties en 2 roues de l’année.
Le calendrier de l’actu moto redémarre lui aussi, et plus on va se rapprocher des mois « chauds », plus il va être compliqué d’arriver à trouver un créneau disponible pour organiser balades ou sorties.
La FFMC 76, après sa traditionnelle sortie hivernale organisée en mars par Pascal (C) (région de Bernay), et la balade de reprise initiée le we dernier autour du marais vernier par Pascal (B), vous propose cette fois-ci une balade jusque chez les ch’tis.
Profitant des deux jours fériés consécutifs, les mercredi 8 et jeudi 9 mai, c’est un menu d’un chouille plus de 500 km (en majorité des départementales bien d’cheu’ nous), la traversée des départements 76, 27, 60, 62, 80 et 59, quelques jolis paysages, un pique-nique au bord de l’eau et une nuitée en camping qui vous sont proposés à cette occasion.
Le 8 mai étant la commémoration de la fin de la 2ne guerre mondiale, la traversée de la somme, département meurtri par des mois de combats inhumains lors de la grande guerre 1914 – 1918, sera l’occasion de rendre hommage à tous ceux qui sont tombés ici pour que nous puissions aujourd’hui rouler libres, lors d’arrêts et visites de quelques-uns des innombrables sites dédiés à leur mémoire.
Le mercredi soir, nous planterons la tente ici : http://www.la-paille-haute.com/
Le patron est un mec vraiment sympa, et l’accueil promet d’y être des plus chaleureux.
Certains ont émis le souhait de pouvoir être hébergés en bungalow. Il restait hier UN seul et unique bungalow dispo. 170 euros loué deux jours, avec trois chambres, et 8 couchages maxi (avec les lits d’appoint). Il risque d’être loué très rapidement. S’il y a des volontaires, qu’ils se fassent connaître IMMÉDIATEMENT soit auprès d’Antoine qui était partant (06 27 70 32 54) soit auprès de moi (grancoyote76@gmail.com).
Je martèle afin d’être bien entendu, que c’est l’affaire de quelques jours. Si vous traînez, il ne sera plus dispo.
Le mercredi soir, si il y a des volontaires, une visite d’Arras by night (improvisée) est possible (et même recommandée).
Jeudi, lever pas trop tardif, petit déj, puis court roulage jusqu’au musée de la mine de Lewarde, distant de quelques km.
Voir ici : http://www.chm-lewarde.com
Le temps d’une plongée dans le monde des gueules noires, et nous reprendrons la route du retour agrémentée d’une halte pique-nique et de quelques pauses historiques.
Le départ se fera à 9 heures pétantes sur le parking de l’Intermarché de Boos (ex RN 14).
Pour des raisons de logistique, la date limite d’inscription (hors bungalow, parce que là je le répète, pour les intéressés, c’est une affaire d’heures) est fixée au 30 avril.
Pour toute précision complémentaire ou inscription, merci de me contacter (Arnauld Mortreuil) de préférence sur l’adresse mail grancoyote76@gmail.com ou tel dom 02 35 80 74 26.
Bonne route à toutes et tous, et à bientôt.
Le coordinateur FFMC 76
Arno
Et pour celles et ceux qui ne savent pas ou l’on va :
Laisser un commentaire