Conseil de région du 25 octobre 2014
Ce semestre, c’est la FFMC 60 qui s’est proposée pour accueillir le conseil de région des antennes FFMC du Nord.
C’est donc à Compiègne qu’est fixé le point de Rendez vous en cette journée du 25 octobre.
Nous somme trois participants de l’antenne du 76 à nous être inscrits, David, Alexis et ma pomme.
Suite à l’apéro motard de la veille au soir, David a décidé de ne pas rentrer chez lui sur le Havre, et a donc dormi chez moi.
Nous retrouvons Alexis au petit matin, sur le parking de l’intermarché à Boos. Il fera la route en voiture, profitant de l’occasion pour enchan^er ensuite avec une visite familiale sur Paris.
David et moi même ouvrons donc la route, sous une pluie qui ne nous lâchera quasiment pas jusqu’à Compiègne.
Nous arrivons sans encombre juste à l’heure prévue, au Buffalo Grill de Compiègne, où nous attendent les copains des fédés 08 / 27 / 51 / 59 / 60 / 62 et 80.
C’est un peu moins de 35 personnes qui vont, de 10h à 17h passées, débattre de l’actu de la FFMC et des structures du mouvement (des intervenants des Fédés locales, du BN, de Moto Mag’, de la Mutuelle, de la Fédé Loisirs, de l’AFDM vont se succéder pour évoquer l’actu de leur structure).
Pause le midi, après la photo de groupe, pour le traditionnel repas donnant l’occasion de se rapprocher d’antennes avec lesquelles nous n’avons pas de liens particuliers, et de faire connaissance (ou de mieux connaître) avec leurs membres.
Entre les anciens qu’on connaît plus ou moins bien et le renouvellement qui nous amène à chaque fois de nouvelles têtes, c’est toujours le prétexte à des échanges pleins de chaleur et de découverte.
Le ventre rempli par un repas de belle facture, certains (moi le premier), auront ensuite quelque peine à résister à la somnolence digestive en début d’AM.
Ce qui ne manquera pas de suciter les railleries de mon camarade à tatouages, toujours prompt à dégainer le portable, et à afficher nos faiblesses en temps réel sur FB.
Les débats animés qui animeront la suite de la séance, ne manquent par contre pas de ramener tout le monde à la réalité des échanges.
Sur le coup de 17h30, David et moi réenfourchons nos montures pour un retour, cette fois ci, sans pluie.
NB : il est à noter que cet rencontre aura été l’occasion pour mon grand Vizir (celui qui veut être Calife à la place du Calife) de se découvrir des origines insoupçonnées.
Nous l’avions vu sublimé par la voiture de Oui-Oui à la rivière Rose, le voici maintenant avec des plumes dans le fion, prêt à animer les soirées les plus folles du Moulin rouge ou des folies bergères…
Dormez tranquilles, bonnes gens, la Fédé est entre de bonnes mains….
Laisser un commentaire