Escapade dans l’est de la France
Nouvelle moto taillée pour la route,
et si on allait manger une choucroute vers Strasbourg !?
C’est sur cette belle promesse que nous décidons de partir 3 jours en Road-Trip à destination de Saint Maurice sur Moselle, puis Strasbourg, pour enfin revenir à la maison.
Ne connaissant que très peu la région, je recherche sur internet et trouve cet excellent blog de Pierre Sherrer (très utile pour toute destinations).
En route pour St Maurice sur Moselle, un bon 600 km.
Route sans problème si ce n’est ce maudit radar automatique (flashé à 53 km/h), à la sortie d’une pose café dans l’Oise…
La pluie est au rendez-vous, du coup on ne traîne pas et quittons les départementales pour emprunter les grands axes nommés « Autoroute » réservé aux boites à roues, bah ouais, sinon ça s’appelerai des « Motoroute ».
On arrive en fin de journée à Saint Maurice sur Moselle, hotel du Rouge Gazon, une charmante petite station de sport d’hivers familiale. Merci monsieur Sherrer !
En route pour Strasbourg
Le lendemain, petit déjeuné et on reprend la route par les cols, on voulais faire un tour de tyrolienne géante non loin de la, mais le temps humide nous fera abandonner l’idée.
Par contre, les virages de la route des Vosges, ça c’est à faire. La pose du midi ne m’ayant laissé aucun souvenir au moment ou j’écris ces lignes, je suppose qu’elle fut brève. Nous arrivons donc sur Strasbourg en fin de journée, la pluie c’est arrêtée et découvrons notre nouveau gite, un charmant petit hôtel, encore merci monsieur Sherrer !
Comme on est un peu excentré, on reprend la moto pour nous rendre dans le centre et visiter Strasbourg en mode piéton.
Pour le dîné, on a repéré un restaurant (pas un truc à touriste), chez Pigeon, on va pas être déçu !!
Le mobilier dans le plus pur style Alsacien, la choucroute au top et en quantité…
Retour au dodo, on met les gaz mais pas sur la moto, la choucroute fait son effet. Les pilotes du grand prix de France, à côté, ce sont des petits joueurs !
Petit déj. familiale dans notre gite, on graisse la chaîne, on charge et on repart. Ce matin, c’est soleil et la traversée de l’Alsace est un vrai plaisir pour les yeux.
Avec mon sens de l’orientation super affûté de Zéphirin de printemps, on se dirige vers Pont à Mousson et mes vieux souvenirs militaire refont surface, nous déjeunerons donc sur le lac de la Madine.
Un bien bel endroit, il fait beau, le resto est sympa, ça détend.
Mais il faut reprendre la route, un gros 500 km par la voie de la liberté (en sens inverse donc).
Verdun, Reims, on reprend de l’eau et Anya tousse derrière.
Nous trouvons donc une pharmacie qui nous fournira le fameux sirop « Gros Dodo » qu’il met interdit de consommer (dixit la pharmacienne !)
Retour du soleil vers Amiens, pose café et retour à la maison !!
Une bien bonne choucroute en tout cas…
(Je suis interdit depuis d’émission culinaire, l’idée de la choucroute m’étant venu à la suite)
[cycloneslider id= »vosges-2015″]
Laisser un commentaire