CR Apéro motard chez Xtrem-Bike
BARBECOUILLES !!!!!*
Les apéros se suivent et ne se ressemblent pas :
apéro-motard chez Xtrem-Bike à Cléon
Nous sommes le samedi 13 juin 2015 et il semblerait qu’entre la présence du soleil et les nombreux visiteurs, le chiffre 13 nous ait porté chance.
Contrairement à notre précédent BBQ, où le nombre de motards présents le disputait aux nombres de cylindres d’une Goldwing, on peut dire que l’apéro organisé ce samedi a eu un certain succès.
Bon ce n’était pas la rue du Gros Horloge un samedi de décembre, ni les Champs Elysées un soir de 12 juillet 1998, mais quand même, on monte en puissance… comme on dit.
Flash-back : après la déconvenue du 30 mai (barbecue motard chez Attack Moto à Goderville), nous avons quand même décidé de réitérer l’opération, afin de confirmer ou non la pertinence d’un tel événement.
Après avoir (un peu) corrigé le tir, niveau communication, nous avons très vite lancé l’annonce sur Facebook et le site de la FFMC76, car entre les 2 apéros, nous avons eu seulement 15 jours pour tout organiser.
Pour compléter le dispositif, une annonce a été affichée à la mutuelle des Motards,.
Nous avons repris contact avec Xtrem-Bike à Cléon qui malgré un laps de temps très court a répondu positivement à notre proposition.
Nous les en remercions, car comme l’a souligné Stéphane de chez Xtrem-Bike, le motociste est friand de ce genre d’événements qui fédère les motards.
A l’heure du numérique et de la communication informatique, les gens ne se rencontrent plus « en vrai ». Or il est quand même plus convivial de discuter, d’échanger et de partager autour d’un verre, d’un BBQ. C’est l’état d’esprit que la FFMC 76 souhaite développer autour de ces apéros-barbecue.
Ce samedi 13 donc, c’est à 10:30 pétantes que Gwen-Ael puis Gwendoline et enfin Pascal qui a été trop rapide sur son Transalp (oui c’est possible ) et qui est passé une première fois devant le concessionnaire sans le remarquer, sont sur le parking pour commencer l’installation du stand.
Une fois n’est pas coutume, le roi du BBQ, j’ai nommé Dave la Saucisse, est en retard.
Point de Chouchounet mais il est accompagné de notre grand Manitou qui fait une entrée fracassante en 500XT surprenant tout son monde qui pensait qu’il viendrait avec un stylo.
ah, on me souffle : » en Stelvio !! »
Oui ! Pourquoi venir avec un crayon ? Voulait-il dédicacer son livre : « Comment changer un pot de Guzzi entre minuit et deux heures du mat’ lorsque la moitié de notre cerveau est endormie ?» préfacé par David P. grand spécialiste de la mécanique et de l’insomnie.
En plus il s’est pas rasé et s’est laissé pousser les cheveux dans la nuit. Ah mais non, c’est Crunch dont la petite frimousse sort de la sacoche de réservoir !!!
Venus avec Roland alias Iledeman (c’est notre super héros, notre Hulk à nous), ils se mettent vite à la tache pour nous aider.
Le temps d’acheter les amuse-gueules et les saucisses, et à 11:30, la braise est en route.
De nombreux adhérents, et même des anciens, sont venus donner un coup de main : Gégé, Patrice et Anya, Hubert et Sophie sa femme, FX et son fidèle compagnon à quatre pattes, Jack…(tout le monde vient en couple)
Chacun s’attelle à une tache spontanément : Roland s’occupe du café, Gwendoline prépare les sandwiches, David et Hubert font cuire la viande (on n’est pas trop de 2 mecs pour ce genre de boulot) et Gwen-ael assure la logistique (électricité, ravitaillements, reportage photo…), etc…
Et les compagnes, ben les compagnes elles font ce qu’elles savent le mieux faire: elles papotent….
David a revêtu une tenue appropriée à l’événement et à la météo : rangers de combat et short laissant apercevoir ses tatouages de camionneur hardcore…sic !!!
Il y avait pas mal de clients venus chez notre partenaire et ils profitent de notre présence pour se restaurer et discuter.
C’est ainsi que jusqu’à 14:00, une bonne soixantaine de personnes ont pu apprécier l’apéro-motard que nous avons organisé.
Arnauld qui était reparti, revient avec Estelle et son magnifique Stelvio qui est quasiment neuf et qui donne très envie de parcourir les grands espaces.
L’après-midi se passe et Crunch à l’instar de son maître montre qui est le chef face à Jack.
Dans le milieu de l’après-midi nous avons eu la visite surprise d’un petit groupe de motards venu de Lorraine (et de Haute-Loire). L’un d’eux ayant crevé de la roue arrière, c’est avec la moto sur un plateau, escorté par ses amis, qu’ils sont arrivés chez Xtrem-Bike pour se faire dépanner.
Nous avons discuté et rigolé ensemble, c’était un groupe vraiment sympathique qui nous a acheté un t-shirt et à qui nous avons prodigué des conseils pour rallier Caen, leur prochaine destination.
Ils ont apprécié le BBQ car ils étaient affamés.
Voilà l’esprit motard : les rencontres surprises, la rigolade et l’échange.
Après leur départ, nous avons replié le stand et discuté avec les membres d’Xtrem-Bike qui ont été vraiment sympas avec nous et très accueillants.
Nous les remercions pour leur disponibilité, leur gentillesse et la mise à disposition de leur parking.
Rendez-vous est pris pour organiser à nouveau un autre apéro motard chez eux cet automne.
————
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation et au fonctionnement de cet apéro-motard.
Le prochain apéro-motard aura lieu sûrement à la rentrée soit chez Xtrem-Bike à Cléon soit chez 2RM au Tréport.
Tenez-vous au courant en allant sur notre site ou sur notre Facebook.
————
*(expression Lydienne exprimant l’extase devant un pique-nique organisé par et pour des personnes utilisant un transport motorisé comportant généralement 2 roues sur le parking d’un revendeur de produits manufacturés dédiés à la Déesse Moto-Moto)
Laisser un commentaire