Nuit 2 roue du 30 septembre à Rouen

Arrivé vers 20:30, j’ai pu constater avec surprise que plus d’une centaine de motards et de motardes étaient présents sur la place du Palais de Justice.

La présence policière a été fort discrète.
Les copains de la FFMC 76 épaulés par ceux de la 27 et du 14 avaient mis en place la tente ainsi que la sono diffusant du bon rock des 70’s-80’s.
 
Vers 9:00, Arnauld informa au micro les motards présents, des mesures prises par le gouvernement, quant aux restrictions de circulation en ville.
 
À 9:30, le discours terminé, la plupart des motards sont repartis ne laissant sur place qu’une cinquantaine d’irréductibles motards profitant de l’apéro offert par la FFMC76.
Certains, afin d’affirmer leur mécontentement, se sont pris en photo devant leur moto avec les panneaux « ma moto, ma liberté » afin de les diffuser plus tard sur notre page Facebook
 
Les badauds les plus curieux se sont approchés pour nous questionner et nous avons pu les éclaircir sur le projet du gouvernement et les informer, à leur grande surprise, que les automobilistes aussi étaient concernés.
Certains nous ont apporté leur soutien par des encouragements ou des achats de goodies.
 
Il faut préciser qu’aucun élu n’a répondu à notre invitation afin d’échanger et de connaître leur point de vue.
 
Vers 23:00, les seuls présents étaient tous membres de la FFMC.
 
À minuit, nous avons tout remballé et rangé au local de la mutuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.