Sauvons le Musée de la moto et du vélo – Collection Maurice Chapleur

Il était une fois un temple unique en France, voir en Europe, de la motocyclette et du vélocipède situé à Lunéville en Lorraine, fruit de la passion d’un homme, Maurice Chapleur. Pour diverses raisons, cette collection a été acquise par la commune d’Amnéville qui désire aujourd’hui s’en défaire.

Cette Collection, classée « Trésor National », regroupe 50 bicyclettes très anciennes (Draisienne, Michaux, Grand-bi…) et environ 157 motocyclettes et tricycles dont 57 machines d’avant 1914, pour la plupart dans un état d’origine exceptionnel (c’est la plus importante collection de motocyclettes d’avant 1914 connue). A tout cela s’ajoute bien sûr accessoires, moteurs et autres affiches d’époque…

En signant nombreux cette pétition, vous soutenez notre action pour la défense de notre patrimoine industriel (2 et 3 roues, mais pas que … ) afin qu’il reste dans sa totalité en France, et dans notre cas, sa région natale de Lunéville… Quand on possède un manège, on ne vend pas ses chevaux de bois !

Pour signer la pétition, c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.