pom pom pom pom…. Les Normands parlent aux Normands… pom pom pom pom….

Samedi 25 mars 2017.

 

Encore une journée placée sous le signe de l’engagement associatif.

Ce matin, les fédés Normandes ont rendez vous au bureau de la Mut’ de Rouen, afin d’échanger sur l’actu du mouvement, de faire le point sur celle des départements, et de réfléchir aux possibilités d’actions communes dans les semaines qui viennent (ainsi que sur celles à moyen ou long terme).

 

Malgré le soleil présent depuis la veille, les antennes Normandes, à l’exception de la 50 qui ne pouvait se rendre disponible en raison d’une opération de reprise de guidon, n’ont pas hésité à venir s’enfermer pour débattre des sujets chauds et profiter, l’AM même dans ces mêmes bureaux, de la tenue de la réunion du Bureau National de de la FFMC.

Etaient donc présents les copains des antennes du 14, du 27 et du 61.

Avec deux représentants par antenne ainsi qu’une présence plus nombreuse (normale, en raison de la proximité géographique) de copains du 76, c’est une réunion riche en débats et échanges qui a vu s’étoffer en participants, le tour de table au fur et à mesure que l’heure avançait.

Les ZCR, la SR (les plaques d’immatriculation, les gants), les contacts avec les politiques (élections à venir), les infrastructures déficientes, l’agenda des évènements à venir (salons, sorties, balades, stands / puces BBQ motards…), la communication au niveau régional, ainsi qu’une réflexion sur les moyens de valoriser le potentiel touristique motard de notre belle région, tels sont les sujets essentiels des échanges qui se sont tenus en cette occasion.

Avec sérieux et bonne humeur, les débats ont permis une fois de plus de constater les positionnements et attentes communs des antennes, ainsi que le partage de vision des moyens à mettre en oeuvre pour faire avancer nos actions.

La pause gustative pizza / cidre a été fort appréciée, et c’est en extérieur, sous le soleil, que se sont tenus les derniers échanges en attendant l’arrivée des membres du BN.

RV a déjà été pris pour notre prochaine rencontre, chez nos copains de l’Orne.

On espère que tout le monde est bien rentré, en profitant d’une météo des plus incitatives à la balade en deux roues.

Arno

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.