2025, une année riche en émotion pour la PigTeam
La saison 2025 du championnat de France VMA aura été, une fois encore, un savant mélange de passion, de galères mécaniques, de podiums et surtout de bons moments partagés entre copains. Moins de pilotes engagés sous les couleurs de la PigTeam cette année, mais toujours la même motivation pour Jacques, Jérémy et Patrice, bien décidés à être présents sur toutes les épreuves.
29 / 30 mars – Reprise au circuit de Lédenon
C’est sur le mythique circuit de Lédenon que la saison débute. Une reprise très attendue sur un tracé aussi impressionnant que spectaculaire, avec ses dénivelés façon montagnes russes. Le ton est donné : la saison sera intense ! Malgré un effectif réduit, l’envie est là et la PigTeam est bien décidée à faire parler la poudre.

26 / 27 avril – Circuit d’Alès
Un week-end… à oublier.
Patrice est contraint à l’abandon dès les essais suite à un joint de culasse récalcitrant. En course, Jérémy et Jacques s’envolent lors de la première manche, mais l’addition est lourde et le moral en prend un coup. Retour prématuré en Normandie, la tête déjà tournée vers la prochaine épreuve.


31 mai / 1er juin – Croix-en-Ternois
Changement d’ambiance ! Romain vient faire la pige sur ses terres et renforcer l’équipe. Si Jérémy voit malheureusement son week-end écourté à cause d’un amortisseur cassé, la PigTeam repart avec le sourire : podium pour Jacques, Patrice et Romain. Une belle récompense pour l’équipe.

Un très beau week-end, marqué par une chaleur écrasante. Les conditions sont difficiles mais la performance est au rendez-vous. Jérémy monte sur le podium, tandis que Patrice connaît la frustration d’une panne dans le dernier tour de la course 2, échouant à quelques encablures du podium.

6 / 7 septembre – Pau-Arnos
Dernière ligne droite de la saison sur le superbe circuit de Pau-Arnos. Un cadre magnifique pour conclure l’année. Podium pour Jacques et Jérémy, pendant que Patrice, une fois encore, termine en rade lors de la course 2. Malgré tout, il engrange suffisamment de points pour décrocher une belle troisième place au championnat en 1000, tandis que Jérémy termine quatrième. Jacques, de son côté, assure également en 600.


Bilan de la saison
Une saison en demi-teinte sur le plan des résultats, mais une saison riche en émotions, en plaisir et en partage. Retrouver les copains, vibrer sur des circuits mythiques et faire vivre un championnat toujours aussi passionnant, c’est bien là l’essentiel du VMA : faire rouler les vieilles mécaniques… qu’elles soient humaines ou mécaniques !
Rendez-vous en 2026 pour de nouvelles aventures 🏁🐷

L’alignement des planètes est total !!
Laisser un commentaire