« Papiers s’il vous plait ! »

Le vendredi 13 (ça porte malheur pour certains), nous avons reçu le chef d’escadron Hervé POUESSEL Commandant l’escadron départemental de sécurité routière et son collègue, officier de Police Judiciaire, tous les 2 motards.

Ils nous ont exposé les chiffres de l’accidentalité 2RM (de 50 cm³ à grosses cylindrées) sur la zone Gendarmerie du département. Les chiffres ne sont pas bons (zone gendarmerie) et sur tous les accidents exposés (zone gendarmerie) , le motard serait responsable dans la plupart des accidents toutefois la limitation à 80 km/h n’aurait rien changé (verglas, stupéfiants, alcool, gros excès de vitesse).

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous demanderons au prochain PCE ou au prochain CDSR si un membre du bureau ou un mandataire de la FFMC 76 peut se rendre sur un accident impliquant un motard avec les gendarmes afin d’apporter notre expertise.

Par ailleurs, ils nous ont annoncé que cette année aura lieu 2 journées de Prévention Gendarmerie (cf le Facebook de la Gendarmerie du 76) :
– la 1ere, le 26/05 au Havre
la 2e, en septembre à Mont-Saint-Aignan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.