Motard d’un Jour 2018

Comme chaque année, afin de sensibiliser les élus , les représentants de l’État et les techniciens, la FFMC organise l’opération MOTARD D’UN JOUR.

Cette action consiste à présenter les infrastructures dangereuses pour les 2RM (motos et scooters) et ensuite à discuter autour de ce thème.

Puis, les invités s’équipent pour devenir passager des motards pour se rendre compte des dangers du point de vue d’un conducteur 2RM.

C’est avec amertume que nous constatons malgré les dires de nos élus que peu se sentent concernés par la sécurité routière en général et celle des motards en particuliers car seulement 6 personnes ont répondu à notre invitation sur une centaine d’envoyées.

Monsieur le Maire de Cléon, Frédéric Marche qui aussi motard (ceci explique cela) a souhaité que l’on organise l’opération sur sa commune ce vendredi 15 juin 2018. Ce dont nous le remercions.

Bien que le nombre d’invités soient restreints, les échanges ont été très intéressants et la balade fortement appréciée. Comme à chaque fois, les personnes présentes ressortent de cette expérience avec un regard nouveau et la volonté d’améliorer la sécurité des motards et des scootéristes.

Toutefois, nous partageons la voie publique avec d’autres usagers et tout est affaire de compromis. Aussi nous ne pourrons être à 100% satisfait des décisions qui seront prises en matière d’infrastructures.

N’hésitez pas à interpeler vos élus afin de leur signaler un point noir, une infrastructure dangereuse.

 

Rendez-vous en juin 2019 (peut-être à Dieppe) pour notre prochaine opération MOTARD D’UN JOUR.

Nous remercions la Mairie de Cléon pour le prêt de la salle et de nous autoriser à utiliser leurs photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.