Manifestation du 06 octobre 2018

Notre manifestation du samedi 6 octobre avait pour objet d’interpeler le Conseil Général et d’informer les usagers de la route.

Nous étions 120 motos et 1 voiture pour parcourir la départementale 6015 entre Yvetot et Bolbec dans les 2 sens afin de bâcher les panneaux 80 dans le sens des dépassements.
Le décret du 17 juin 2018 permet en effet de doubler à 90 km/h sur ces portions….sauf en Seine Maritime.

Pour prolonger cette action, nous invitons tous les usagers et citoyens à prendre contact avec le(la) conseiller(ère) départemental(e) de sa circonscription afin de faire part de votre mécontentement à propos d »une mesure discriminatoire vis-à-vis des autres départements.

Nos élus ne craignent que la sanction du vote et il appartient à chacun de nous de brandir la menace du bulletin pour faire bouger les choses.
Nos élus du département doivent arrêter de prendre les seinomarins pour des imbéciles ne pouvant pas comprendre qu’on ait la possibilité de rouler à 80km/h dans le sens de la voie unique et de pouvoir dépasser dans le sens des 2 voies en roulant à 90km/h.
Au vu du comportement des certains usagers qui s’agacent de rouler à 80 km/h tout le temps, il est à craindre qu’ils doublent dans des sections inadaptées se mettant en danger mais surtout en mettant les autres usagers en danger.
Et puis quand est-il des élèves qui passent le code de la route (qui est national) et qui roulant en Seine-maritime voient les règles apprises modifiées ?
Écrivez, interpelez vos élus et faite leur connaitre votre colère.
La FFMC c’est d’abord vous , c’est d’abord votre capacité à vous mobiliser qui peut faire bouger les choses. Si on part défaitiste on a déjà perdu. Si on vient à 100 ça n’inquiétera pas nos dirigeants.
Mais si on est des milliers, on obtiendra ce qu’on veut.

liens médias :

https://actu.fr/normandie/ecalles-alix_76223/80-km-h-routes-trois-voies-seine-maritime-motards-colere-manifestent_18917087.html

https://www.tendanceouest.com/actualite-295061-90-km-h-sur-les-trois-voies-c-est-possible-sauf-en-seine-maritime.html

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-motards-de-seine-maritime-manifestent-a-nouveau-contre-les-80-km-h-1538851162

Manifestation des motards contre la limitation de vitesse à 80 km heure sur 3 voies. Vidéo Boris Maslard#motards#limitation#80km/h#ffmc#Yvetot

Publiée par Paris-Normandie sur Samedi 6 octobre 2018

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/manifestation-motards-route-departementale-seine-maritime-1553740.html

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-seine-maritime-passe-aux-80-kmh-les-motards-en-colere-1107007.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.