QU’ON SE LE DISE!

Samedi dernier (le 06 février) se tenait l’AG annuelle de la FFMC 76.

L’occasion de rencontrer certains adhérents présents, d’élire un nouveau bureau, et de parler de l’actualité et des projets pour l’année à venir.

Nous ne vous cacherons pas qu’il y a du pain sur la planche, et que les bonnes volontés seront toutes les bienvenues !

Côté FFMC Loisirs, le planning 2016 s’annonce d’ores et déjà copieux, avec la reprise du projet des « Tasses pour un Bol » qui emmènera des jeunes en cyclos et leurs accompagnateurs jusqu’au circuit du Castellet, ainsi que les nombreuses interventions de sensibilisation à la sécurité routière en établissement scolaire (collèges / lycées / lycées professionnels).

Nous recherchons des VOLONTAIRES POUR UNE OU PLUSIEURS ACTIONS dans ce cadre !

Le contact avec les jeunes, avec leurs professeurs ou éducateurs est toujours intéressant. N’hésitez pas. Les interventions se font sur une journée, et le repas est assuré sur place.

UNE REUNION POUR DETERMINER LE CALENDRIER ET LES BENEVOLES DISPONIBLES EST ORGANISEE LE VENDREDI 26 FEVRIER A 19 H AU BUREAU DE LA MUTUELLE DES MOTARDS. Rejoignez nous afin d’en débattre !!!

Côté actions, des barbecues motards seront organisées chez des concessionnaires locaux, afin de nous rapprocher des motards, et de pouvoir discuter avec eux dans un cadre autre que celui des mouvements revendicatifs (manifs).

Nous aurons là encore, besoin de volontaires au gré des sorties programmées.

Cette année, l’opération MOTARDS D’UN JOUR devrait être reconduite. Après le succès du millésime 2015 ( http://ffmc76.fr/node/196 ) nous remettrons le couvert, semaine 22 ou 23, entre le 30 mai et le 12 juin (un jeudi certainement). Là encore, si vous êtes disponibles, nous vous accueillerons avec grand plaisir.

Enfin l’actualité devient extrèmement préoccupante pour les motards. Deux dossiers « chauds-bouillants » nécessitent notre mobilisation sans plus tarder : le Contrôle Technique prévu à la revente (dans un premier temps) prochainement, et l’interdiction de circuler dans les centre-ville pour les véhicules anciens.

Paris n’est pas la seule ville concernée !!! Rouen et le Havre sont au programme.

Afin d’éviter de nous voir interdire l’accès à des zones où le deux roues constitue pourtant une solution et non une pollution, nous avons décidé de mettre sur pieds une équipe de volontaires appelée à oeuvrer localement sur ces dossiers. Nous vous invitons donc à vous faire connaître si vous désirez ne pas subir ces mesures motophobes, en mettant vos capacités au service de la FFMC, de ses bénévoles et des motards seinomarins.

Pour nous contacter, rapprochez vous de David au 0614471609 /david.pellerin@sfr.fr, Gwen  gwen.lamoureux@free.fr , ou Arno au 0606422975 / grancoyote76@gmail.com en nous précisant sur quel type d’action vous aimeriez nous apporter vos compétences.

ça urge, et on a VRAIMENT besoin de monde !

Merci à vous, et merci à celles et ceux qui nous apporteront leur aide.

Le bureau de la FFMC 76

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.